mercredi 21 novembre 2012

Goa

Me voila donc partie pour une nouvelle aventure, c'est la 1ere fois que je vais me retrouver seule depuis le debut de ce voyage (Jerome avec qui je voyageais depuis 3 semaines repartant travailler...) pour une quinzaine de jours car ma mere et ma soeur me rejoignent bientot a Bengalore.

C'est donc avec un peu d'apprehension que je quitte Delhi (j'ai pris un peu de rescue le matin!) car je ne sais absolument pas comment sera le Sud de l'Inde.

Arrivee a l'aeroport de Goa, le ciel est tout gris, super...je me fais bien avoir en prenant un taxi pour aller a la gare routiere, puis bus et a nouveau taxi (et a nouveau bien avoir!). Mais quand je suis avec tous mes sacs, je suis moins dure en affaire! J'ai juste envie de me poser!

J'ai repere 2 hotels dans Panaji (capitale de l'etat de Goa, car oui Goa est un etat, donc "ah tu vas a Goa, on s'appelle pour aller boire un verre" peut se reveler difficile a realiser car c'est une centaine de km de plages...). Le taxi me depose devant un petite eglise blanche, toute mignonne, avec des jolies maisons, des voitures, des petites ruelles.



Je trouve une petite pension tenue par des vieux Portugais. La chambre est plus que basique mais ca fait maison de famille, c'est exactement ce qu'il me fallait car j'etais en etat de semi depression!

Park Lane Lodge
Un peu d'histoire: Les Portugais arriverent a Goa en 1510, sous le commandement d'Albuquerque; leur domination s'etendit progressivement.
St Francois Xavier debarqua 30 ans plus tard pour evangeliser les nouvelles colonies.
Pendant tout le 16eme siecle, ce fut le port le plus riche du monde. Lisbonne devint ainsi la capitale des epices.
Mais la concurrence commerciale des Hollandais entraina le declin de Goa qui resta cependant Portugais jusqu'en 1961.

L'apres midi, ballade dans la ville et le quartier de l'hotel (Quartier de Fontainhas).

Eglise Notre Dame de l'Immaculee Conception



Le lendemain, visite de Old Goa, site inscrit au Patrimoine mondial de l'humanite par l'Unesco.
C'est en fait un ensemble de cathedrales et d'eglises au milieu de collines. Au 17eme siecle, c'etait la capitale du commerce entre l'Europe et l'Orient. Elle a ete abandonnee en 1684 et a demenage sur la cote (a Panaji).
En discutant avec un Francais qui etait venu a la fin des annees 60, il me disait qu'il n'avait rien reconnu! En effet, c'etait alors une jungle, les eglises etaient enfouies sous les lianes.





Je n'avais jamais ete si contente de voir des eglises!

Le sur-lendemain, depart pour les plages, enfin...Je me decide pour la plage de Palolem (sud de Goa).


Je ne suis pas decue! Longue plage de sable fin bordee de cocotiers et de petites paillotes (restos et huttes), c'est trop beau!!
Tout n'est pas encore ouvert, et notamment les adresses du Routard...je me laisse donc guider par un couple d'Americains vers une petite pension (en retrait de la plage mais a 5 min a pied) tenue par Philomena (les personnes que j'ai eu sur skype la connaissent car elle et son fils venaient faire coucou des que j'appelais!).


C'est tout simplement charmant et pas cher (300rps) (pour rappel 1euro = 69 rps)!

Je m'occupe comme je peux en lisant, dormant et j'ecris mon blog (3 semaines de retard...). Je vous recommande d'ailleurs la lecture de "Cette nuit la liberte" de Dominique Lapierre si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l'Independance de l'Inde.







Il y a surtout des Russes et des Anglais (et Americains) qui font le concours de celui qui sera le plus rouge a la fin de la journee et qui aura bu le plus de bieres...

Mais c'est quand meme assez paradisiaque. Ah j'allais oublier, la mer est a 30 degres...c'est presque trop chaud...

 

7 commentaires:

  1. J'adore, on retrouve toujours leurs vaches dans des endroits improbables ;-)

    RépondreSupprimer
  2. c est toujours magique on a l impression d y être gros bisous je t attends sur la plage (avec les vaches) !! noëlle

    RépondreSupprimer
  3. toujours hâte d'avoir la suite... gros bisous et profite de la famille pour te ressourcer un peu !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!!!

    J'ai du retard dans mes articles!!! Mais bon le boulot ici s'intensifie....

    Ca à l'air Super toutes ces plages, etc... et la mer à 30°........... youhouuu ca fait rêver!!!!

    Sinon le Rescue, j'ai bien rigolé, ca me rappelle de bons souvenirs!!! :)

    Bon courage, et à très vite!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notamment ce fameux matin avant d'aller au commissariat!!!Bises

      Supprimer
  5. Ahahahah C'est clair!!!!! Quelle histoire!!!!
    ;) Bises!!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Anne lore, toujours aussi contente de lire tes récits de voyage ! Ici la neige a commencé à tombé et il fait moins trois degrés en plein milieu d'après midi.. Je viens de terminer de faire faire les devoirs a Naël. Nous avons chercher le dialecte parlé à kollur... Pas évident...
    Donne le bonjour à m.a et eva. Grosses bises et a très bientôt. Isabelle.

    RépondreSupprimer