vendredi 16 novembre 2012

Agra


Le Taj Mahal...Etant donne que j'ai ecrit dans le desorde, Agra etait la 1ere ville apres le Rajasthan, c'etait il y a...1 mois deja...
Je ne vais pas vous dire que je ressens encore de l'emotion a l'heure ou j'ecris. Mais c'etait vraiment fabuleux. Nous l'avons visite tres tot le matin (a l'ouverture, soit a 6h27 ce jour la) afin d'eviter la foule; nous avons ainsi pu prendre des photos sans touristes!

La legende dit qu'il est dedie a un amour perdu d'un Empereur. La mort de Mumtaz Mahal, la muse du souverain, laissa le coeur du monarque devaste. Fou de chagrin, il fit voeu de construire un monument a sa memoire qui n'ait pas son pareil au monde. Comme aucun architecte du royaume n'etait capable de concevoir un projet a la dimension de la douleur de l'empereur, celui-ci aurait alors convoque l'architecte perse le plus celebre et tue sa fiancee. Comprenant alors la terrible douleur du sultan, l'architecte fut capable d'imaginer le Taj Mahal...



Porte d'entree (le Taj est derriere moi), les touristes commencent a arriver...
Mosquee en gres rouge sur la droite du Taj Mahal


Apres cette visite et un bon petit dej, nous avons marche, marche, marche..
Nous sommes d'abord alles au Fort Rouge (palais des Empereurs Moghols), edifie au milieu du 16eme siecle. Cette enorme forteresse abrite une enfilade de palais de marbre, mosquees et de somptueux jardins.





Puis, "promenade" dans le "bazar" pour arriver au "Baby Taj":


Le lendemain, en route pour Fatehpur Sikri, a 1h de bus d'Agra.
C'est une Cite construite a partir de 1572 par un Empereur pour y installer sa cour, elle fut abandonnee 15 ans apres le debut de sa construction suite a la baisse de la nappe phreatique qui ne suffisait plus a subvenir aux besoins en eau de la population...
Ce site est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco.
L'architecture des batiments est d'influence hindoue, musulmane et chretienne (l'empereur ayant des femmes de toutes ces religions).

 

 
 
 

 
 
 Encore Delhi pour le Nord de l'Inde puis ensuite en route pour le Sud!

 

4 commentaires:

  1. Super belle la photo du taj mahal, je l'ai mise en fond d'écran de mon ordi, presque trop parfaite!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anne Lore, je n'ose te dire encore merci, j'ai l'impression de me répéter, et pourtant , tu nous fais rêver !! ton blog est une fenêtre ouverte sur le monde, on en fait le tour avec toi, par procuration !! mais c'est toi qui en éprouve les bienfaits , tu es rayonnante !! grosses bises, et à bientôt pour te suivre dans l'aventure. Noëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Noelle! Tes messages me font super plaisir! Bisous

      Supprimer