mercredi 30 janvier 2013

Vietnam Nord - Hanoi & alentours

Alors, commencons par un peu de culture avec la carte du Vietnam. Mon trajet (Hanoi - Hue - Hoi An - Dalat - Ho Chi Minh).


Premiere impression en arrivant: il fait froid!!!!!
Bon, en fait, pas tant que ca, 15 degres environ, mais par contre il a fait gris pendant une semaine avec de temps en temps une petite pluie fine.

Mis a part le temps, j'ai beaucoup aime Hanoi! Apres le Laos, tres tres calme, ca m'a fait du bien de retrouver un peu d'activite, des scooters, des klaxons,...J'ai trouve que les gens etaient souriants, parlaient bien anglais. Je suis la seule apparemment, car toutes les personnes que je rencontre n'aiment pas le Vietnam ou du moins les habitants...ca doit etre mon esprit de contradiction qui me fait aimer ce pays!

Quelques photos qui illustrent bien les rues de Hanoi.




J'avais lu dans le Routard que tous les apres-midi, il y avait un "buffet de chocolats" au Sofitel Hanoi, mais je trouvais cela tres tres cher (3 nuits d'hotels!).
Mais parfois l'appel du chocolat est plus fort que la raison, j'y suis donc allee (en esperant qu'ils me fassent une petite remise "employe").





C'etait trop trop bon! Je n'ai pas pris trop de photos car deja que j'etais habillee comme une plouc, je ne voulais pas trop me faire remarquer...
Et donc ils n'ont rien voulu savoir pour la remise, soi disant qu'il fallait que le manager soit la et il etait en repos...c'est cela oui!
8 annees d'Accor pour ca!
Du coup, je suis allee me resservir au buffet!!!

Le soir, c'est badminton party dans les rues!

Chaque rue a ses specificites.
La rue des gateaux



chataigne d'eau: ca ressemble a une poire pas mure


Les maisons ont de toutes petites facades mais sont tres profondes



La 404 de l'Oncle Ho

Le mausolee d'Ho Chi Minh
Pour le visiter, on ne rigole pas, on doit marcher les bras le long du corps!
Je suis allee une journee a la Baie d'Along (assez fatigant car 7h de bus aller retour).
Beaucoup de gens le font en 2 jours et dorment sur le bateau, ce doit etre tres sympa a une autre periode de l'annee.


Dans la baie, les bateaux sont les uns sur les autres, tous proposent les memes prestations. Ce qui peut faire changer le prix est la qualite de la nourriture notamment.
La Baie d'Along est un des paysages les plus celebres d'Asie, popularise par le film "Indochine".
Ce sont des pains de sucre (environ 2000) de toutes formes et de toutes tailles qui emergent dans la mer.
Le fait que l'on soit les uns sur les autres enlevent un peu de charme a l'endroit, mais lorsqu'on a la chance de ne plus apercevoir de bateaux et uniquement ces blocs de roches, on se croit dans un autre monde!

 



De hanoi, je suis allee une journee a Tam Coc, la "Baie d'Along terrestre". 
Des scenes d'Indochine ont egalement ete tournees ici.

La particularite des rameuses est de ramer avec les pieds




De Hanoi, bus de nuit direction Hue (Centre du Vietnam).

Merci a tous ceux qui m'envoient de leurs nouvelles! Les autres n'hesitez pas a m'ecrire!  Meme pour me raconter qu'il pleut et que vous etes alles au cinema! Ca me fera plaisir!

A bientot!


 

1 commentaire:

  1. Tu cherches vraiment à nous faire râler ? tu es contente de trouver de l'animation à Hanoï car le Laos était trop calme ? ici on voudrai avoir un peu de calme !! et tu as eu froid en arrivant ? Peuchère , 15° !! ici on se gèle avec des températures sous 0° et le mistral nous transperce !! je plaisante bien sur !! Ah le nord Vietnam, il y a des noms qui rappellent des tragédies : Cao Bang et sa RC 4 , la funeste route de la mort qui à vus tomber tant de Français , et puis les célèbres collines de Diên Biên Phu qui scellèrent la guerre d'Indochine. Aujourd'hui , ce n'est que beautés et joie de vivre , que tu as de la chance !! Il semble qu'à Hanoi ils soit champions pour le chargement des vélos, ils optimisent les chargements !! la baie d'Along, qui est réputée pour être parmi les plus belles au monde,cela mérite bien les heures de bus !! Et rassures toi, tu n'es pas la seule à trouver ce pays magnifique !! même si la météo n'est pas favorable. bises . Nono

    RépondreSupprimer