jeudi 7 février 2013

Vietnam Centre - Hue, Hoi An & Dalat

 
14h de bus apres Hanoi, me voici arrivee a Hue.
 


Dans le bus, je fais la rencontre de 3 francaises, Anais, Jeanne et Lea.  
Apres un bon petit dejeuner, direction la cite imperiale.



Le retour de la chaleur + la nuit dans le bus= sieste obligatoire
Des le lendemain matin, 4h de bus pour arriver a Hoi An, magnifique petite ville, etendue au bord d'une riviere.
Ses maisons ont survecu a la guerre grace a l'ensablement de la riviere qui empecha les navires de guerre de s'y aventurer.
L'atmosphere de Hoi An ressemble a celle de Luang Prabang (Laos).
Il fait bon y flaner, s'asseoir dans l'un des nombreux cafes le long de la riviere, manger des trop bonnes patisseries, lire, prendre le temps quoi!












Sur les conseils d'un Allemand rencontre dans un cafe, nous decidons de nous rendre de l'autre cote de la riviere, ou les habitants menent leur vie sans touristes.
Nous montons donc a bord d'un ferry boat avec presque autant de scooters que de personnes.


Et 5 min apres avoir debarque, nous nous retrouvons au milieu des rizieres.


Lea - Jeanne - Anais





Le soir, nous avons de la chance, c'est la pleine lune.
Et donc Hoi An "retrouve son antique tradition de savoir-vivre et de sagesse".
Seules les jolies lanternes a la chinoise sont autorisees a eclairer les maisons et les rues.





Rendons a Cesar ce qui appartient a Cesar: photo prise par Anais
Une nouvelle longue....nuit de bus plus tard (18h de bus...), Dalat, petite ville dans les montagnes a 1500m d'altitude.
J'ai ete un peu decue en arrivant car je m'attendais a arriver dans un petit village avec ses chalets, ses lacs, comme le decrivait le guide; c'est en fait une assez grande ville sans charme.
Par contre, tres peu de touristes, donc pas de "magasins a touristes" donc pas de "harcelement", deja un bon point.
Je rejoins Lea et Jeanne dans leur guesthouse (elles etaient parties un jour avant moi, Anais, quant a elle, partait en Birmanie) puis nous partons visiter la "crasy house" qui est en fait un hotel completement fantastique dans le vrai sens du terme. Une quinzaine de chambres aux formes tarabiscotees sont disseminees dans ce "batiment".


 


La ville en elle meme n'etant pas tres "jolie", nous decidons d'aller explorer les environs en scooter.
Le plein fait, il est temps d'etudier la carte. Je vous suis les filles!


Ce n'est pas tout a fait la que l'on voulait aller; au depart on cherchait le village "Lat", ne le trouvant pas, nous sommes allees la haut sur la montagne.


Plus on avancait, moins la route ressemblait a une route...




Mais les paysages etaient splendides, nous etions au milieu de champs de cafeiers.


Jusqu'a ce que la "route" ou ce qu'il en restait se termine...
Demi tour!


Les pauvres! Apres avoir bien rigole et avoir pris les photos, je suis allee les aider quand meme!

 
Finalement, nous avons trouve le fameux village que nous cherchions.
Le chef de village nous en a fait la visite en francais.
Le village n'avait rien en lui meme d'exceptionnel mais le vieux monsieur par contre etait tres drole avec ses chansons: 
 

 





En rentrant a notre hotel, bonne surprise, la famille offrait le repas pour feter la fin de l'annee. Nous avons tout teste comme de vraies morfales!


Des fruits inconnus au bataillon, le rouge tres raffraichissant, un peu amer et l'autre laiteux style lait de coco
 

1 commentaire:

  1. de ce " chapitre " , j'ai surtout retenue que là bas , il y a encore des gens qui savent vivre !! " tradition de savoir vivre et sagesse " ça fait rêver !! j'aurais bien quelques connaissances à qui je conseillerais d'aller visiter Hoi-An pour apprendre le savoir vivre et la sagesse !! "lol" , ensuite, je te promet que si je peux je t'envoie un GPS, pour scooter !! ça pourrai t'aider à trouver plus facilement ta route !! mais ce serai moins amusant !! en tous cas, je me régale toujours autant à suivre ton aventure , bises (ps : ta carte m'a fait énormément plaisir !! et j'ai complètement oublié de te remercier )

    RépondreSupprimer