jeudi 3 janvier 2013

Cambodge - Siem Reap (Angkor)

Tout d'abord tres bonne annee a vous tous!
 
Je vous avais laisse a Bangkok il y a plus de 15 jours, je suis en ce moment au Laos mais avant cela petite visite d'Angkor.



Apres une journee de bus depuis Bangkok et un passage de frontiere relativement facile (meme si j'ai paye plus que le tarif "normal"), me voici donc a Siem Reap.
Le site d'Angkor se situe a 8km; c'est pres de 300 temples sur environ 400km2.
Lever a 4h30 pour voir le lever du soleil sur Angkor Wat. Beaucoup de monde a eu la meme idee...
Angkor Wat est le plus grand (et le plus connu) des temples.




Pendant que tout le monde attend de voir le soleil, nous en profitons pour visiter l'interieur. C'est magique de se promener quand le jour se leve, sans personne.





Partons maintenant decouvrir le Bayon qui signifie "montagne magique". A l'origine, il y avait 54 tours avec sur chacune 4 tetes gigantesques regardant dans toutes les directions. Il en reste 37 aujourd'hui.
Les visages sont cences illustrer les 4 vertus du Bouddha (la sympathie, la pitie, l'humeur egale et l'egalite).







Puis Ta Phrom, rendu celebre (d'apres ce qu'on m'a dit) par le film Tomb Raider. Ce temple a ete laisse a son etat de jungle afin de "laisser aux visiteurs le plaisir de ressentir l'emotion eprouvee par les premiers decouvreurs". Visitant ce temple en plein milieu de matinee, je n'ai pas ressentie cette emotion mais par contre les arbres incrustes dans les pierres rendent tres impressionnant le site. 






Ce jour la, j'ai decouvert l'effet "miniature" sur mon appareil photo

L'apres-midi, petite balade au Tonle Sap qui est le plus grand lac d'Asie du Sud Est.
Visite en pirogue de Kampong Phluk (village de pecheurs sur pilotis).








Puis coucher de soleil sur le Tonle Sap (on a vu mieux...).



A Angkor, j'ai retrouve Karen et Julien avec qui j'avais commence mon voyage en Inde. Eux revenaient du Vietnam et partaient ensuite pour l'Indonesie.



Ben oui c'est Noel quand meme!



Un dernier verre dans un resto sur "Pub Street" (c'est son vrai nom!). Normalement nous ne nous recroiserons pas durant nos voyages respectifs, so see you in France!
Et nous, a bientot au Laos!
 

2 commentaires:

  1. coucou Anne-Lore,

    bonne année à toi ! merci de m'avoir redonné l'adresse de ton blog: je t'avais laissée en Inde et depuis, j'ai bien voyagé!

    demain, je fais découvrir Saxo aux garçons ;-)

    Amuse-toi bien !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut Anne-Lore!

    J'avais un peu de retard depuis la rentrée...etc..

    Que de belles photos et histoires!!

    Continues de profiter!!!

    Gros bisous à très vite!

    RépondreSupprimer