lundi 1 octobre 2012

En route pour Udaipur

Tout d'abord en ce Lundi 1er Octobre, je souhaite un très bon anniversaire à Lise et à Oooooooooooooooooooooooooooooooooooode!
Je vous avais laissé la semaine dernière à Jaisalmer, petite ville que j'ai beaucoup aimé.
Cela s'est terminé par un petit déj avec des toasts .... au nutella!!!


Puis direction Jodhpur, la fameuse ville bleue, à environ 5 heures de route.
Les distances ne sont jamais très grandes (par exemple Jaisalmer-Jodhpur: 298km) mais d'une les routes sont en très mauvais état (et particulèrement ce trajet là), la voiture ne va pas plus qu'à 80km/heure et sur la route nous rencontrons toutes sortes de choses:


Des vaches (qui font vraiment ce qu'elles veulent quand elles veulent! je les ai comparées à des Reines! ça a fait moyennement rire le chauffeur!)
 






















Des camions TATA, tous superbement décorés! Nous aussi on roule dans une TATA mais je l'ai même pas prise en photo...

Des trains (et ils ferment les barrières trèèèèèèès longtemps à l'avance)

Des bus qui doublent des camions (parfois il y a du monde sur le toit du bus...)
 
Tout se passe dans une sereine harmonie; sereine si on exclut les klaxons....qui signifient à peu près tout et n'importe quoi mais tant qu'ils se comprennent entre eux, que demander de plus?

Petit tour dans Jodhpur:




La Clock Tower

Sardar Bazar


La forteresse de Mehrangarh vue de la terrasse de l'hôtel
Je suis trop fatiguée, je continuerai demain!
Bonne soirée!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire