jeudi 11 octobre 2012

....Udaipur

Apres quelques problemes d'ordinateur, je reprends donc ou je vous avais laissé: Jodhpur.
 
Pas beaucoup aimé cette ville, plusieurs raisons à cela, l'une est que je me suis sentie "agressée" par tous les enfants qui nous suivaient en criant "school pen, school pen", ce n'était pas la 1ère fois mais dans cette ville les relations n'étaient vraiment pas "saines" et cela s'ajoutait a un ensemble de choses.

Depart des le lendemain pour Udaipur; sur la route petit arrêt à Ranakpur, situé au milieu de nulle part et célèbre pour son temple.

Tout d'abord, nous nous sommes joints aux fidèles pour le déjeuner.


Des écoliers trop mignons avec leurs uniformes!


 
Tout le monde est logé à la même enseigne: thali végétarien ("plat" composé de riz, dhal (lentilles), curry de légume, chapati et pappadum) le tout très épicé car pas fait pour les touristes!
Prix: 45 roupies soit environ 0,60€...
 
Une fois ce délicieux repas terminé, 1ère rencontre avec les singes! A première vue, c'est trop mimi!
 
 
 
 
Celui-là, j'étais entrain de le filmer (à une distance assez raisonnable) quand il a laissé tomber son haricot et j'ai cru qu'il se jetait sur moi! Non, en fait! Mais j'ai eu super peur pour mon appareil photo!
A ce propos, et suite à un commentaire de Fabienne, je tiens à remercier publiquement mes ex-collègues du Pullman Marseille Provence (situé dans un parc de 3 hectares....check-in, chill-out.....)  pour ce magnifique appareil photo! Mes photos ne sont certes pas dignes de sa qualité mais je fais de mon mieux...
 
Photos du temple... (c'était la raison de l'arrêt!):
 
 
 
 
 
 
En file indienne (c'est le cas de le dire!)
Puis enfin, arrivée à Udaipur, l'une de mes villes préférées depuis le début de ce voyage.
Beaucoup de touristes, mais cela ne se "ressent" pas trop. D'ailleurs, 80% des touristes visitant Udaipur sont des Indiens.
Pour les cinéphiles, certaines scènes du James Bond Octopussy ont été tournées à Udaipur.
 
Le City Palace (le plus grand palais du Rajasthan)
 
Vue de la terrasse de l'hôtel (City Palace au fond tout à droite)
 
Petite ballade dans la ville:
 
 
Un sadhu
(en fait en ecrivant ces lignes je me demande si c'est un sadhu??? j'aurai l'occasion de vous expliquer plus tard ce qu'est un sadhu et alors on verra si celui la en est un...)

 

On comprend mieux les coupures d'electricite...
 
Les lavandieres


 
Puis en se balladant  au hasard des rues, nous sommes tombes sur une "parade" qui s'est revelee etre le dernier jour du "Ganesh Festival".
Explication wikipedia:
Le premier jour de la célébration, les Indiens, après s'être baignés en signe de purification, vont acheter une représentation de Ganesh et la rapportent en procession chez eux, où elle est installée sur un autel et décorée. L'idole est alors conservée plusieurs jours pendant lesquels des prières sont récitées matin et soir à son intention et des offrandes (notamment des sucreries) lui sont faites.
Le dernier jour de la célébration, les statues sont portées en procession vers le lieu de leur immersion (mer, lac, rivière, réservoirs d'eau creusés pour l'occasion, voire un seau d'eau...) par les dévots qui scandent « Ganapati bappa morya ! Mangal moorti morya ! » (« Père ganapati, reviens-nous ! Toi qui portes chance, reviens-nous ! »)

C'etait donc une grande fete dans toute la ville, totalement inattendue et donc tres surprenante! Tous etaient en etat de "transe". Je vous laisse profiter de l'ambiance:



Lien si la video ne fonctionne pas:
http://www.youtube.com/watch?v=ScqavTZClas&feature=g-upl

Puis chaque char arrivait sur les bords du lac, tous les Ganeh (petits et grands) etaient transportes sur une barque.


Pour etre jetes a l'eau...


J'ai passe l'apres midi sur la terasse de l'hotel a profiter de ce spectacle qui se deroulait de l'autre cote de la rive.


Le soir, spectacle de danse Indienne, magnifique!



Puis, de nouveau, Ganesh Festival sur le chemin du retour.



Udaipur est mon coup de coeur du Rajasthan!

3 commentaires:

  1. Coucou, superbes photos, tu me fais voyager à travers tes récits. Tu as l'air de vivre une expérience qui sera sans num doute inoubliable !!!
    J'adore ta devise ;-)
    Prends soin de toi, bisous de jo

    RépondreSupprimer
  2. Merci Josephine! J'ai cru comprendre que tu devais rester allitee...J'espere que ca va quand meme! C'est pour la bonne cause! Prends le temps de te reposer avant la tornade! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci. La "tornade" est une bonne façon de décrire ce qui va nous arriver ;-)
    J'adore la photo du monsieur " sadhu" !

    RépondreSupprimer