samedi 9 mars 2013

Mo'orea


Ia orana!

Nous quittons donc Tahiti sous la pluie (souvenez vous le stop sous les trombes d'eau)


Pour arriver 30 min de bateau plus tard a Moorea


Petit dej au Camping Nelson, face au lagon


Vue sur le motu (ilot) face au camping, ou nous irons en kayak dejeuner apres avoir vu des requins a pointe noire et des raies. Assez impressionnant tout ca. Je n'avais pas encore d'appareil photo etanche, donc pas de photos...


Plage des Tipanniers, magnifique



Tour de l'ile en voiture (60km), la prochaine fois je tente le tour en velo!





Les paysages sont tres varies mais tous tres beaux!



Meme loin du travail, on y revient!
Le Sofitel Ia Ora Moorea....
Ca donnerait presque envie de travailler, non? Et encore, il ne faisait pas beau, donc les couleurs ne ressortent pas...





En arriere plan, l'ile de Tahiti



A defaut d'y dormir, on s'est baigne sur la plage du Sofitel


La route des ananas pour arriver au Belvedere

 





Dernier repas avec Simone (l'Allemande que j'avais rencontre dans l'avion). On aura passe 10 jours ensemble. Peut etre que nos chemins se recroiseront au Chili.


Plage de Ta'ahiamanu






Le camping se vide, au revoir tout le monde! La voiture est amortie pour son retour avec un Japonais, un Anglais et Simone qui prennent l'avion pour l'ile de Paques et une Autrichienne qui part en Nouvelle Zelande.


Petite visite du camping "Chez Nelson" qui est en fait un grand terrain ou on peut planter sa tente mais il y a egalement des chambres et des dortoirs (ou j'etais).




Plage juste devant le camping...le ciel se couvre


de plus en plus...

 
Et tous les jours vers midi, nous avions droit a de belles grosses pluies et ensuite c'etait reparti pour un apres midi ensoleille.


Ce soir, je suis a Huahine (j'ai une ile de retard sur le blog) et j'attends mon bateau pour Bora Bora.
Mais comme je fais "Tahiti pas cher", je ne prends pas l'avion, ni le ferry mais un cargo de marchandises qui prend une dizaine de passagers.
Depart donc a 1h du matin pour 10h de traversee...je vais prendre un cachet de "mercalme" au cas ou car j'ai ete malade pour le petit trajet sur le gros ferry...

Tres bon WE a tous!


 

8 commentaires:

  1. C'est bon pour le moral toutes ces photos... Je vais prendre mon ordinateur avec moi à la clinique. La classe reprend demain et j'espère que mon remplaçant va s'amuser autant que moi à faire découvrir le monde à mes élèves, surtout cette partie là! Donc le mot est passé, direction l'Océanie et toutes ses îles. A bientôt, Sandrine.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sandrine. Bon courage et a tres bientot!

    RépondreSupprimer
  3. waouh ! ça fait rêver toutes ces photos ! je crois que je vais demander ma mut' en Polynésie ;-))
    Quant à nous, on revient d'une semaine à Munich chez ma soeur. Les paysages sont moins dépaysants mais c'était très sympa quand même. Nous avons notamment testé les pistes de luge avec les garçons (6.5 km de descente quand même !): très drôle !
    gros bisous, Anne-Lore.
    au fait, tu as réussi à contacter Lee pour la NZ ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marie! C'est la planque pour les profs ici, ils st payes 5000 euros et pas d'impots a payer....ca fait reflechir!
    Oui, je suis en contact avec Lee qui m'a donne plein de bons conseils, merci!
    Bonne semaine de vacances, bisous a vous 4

    RépondreSupprimer
  5. ça fait de plus en plus envie ;-) profite, profite de la plage : il neige à Paris et sur toute la moitié Nord de la France. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. bon anniversaire, Anne-Lore !!! j'espère que pour l'occasion, tu es une sur une île déserte avec du sable fin,des cocotiers et une mer bleu translucide !! On t'embrasse tous les 4 bien fort

    RépondreSupprimer
  7. HAPPY BIRTHDAY Anne-Lore! I usually say 'have fun' after that but I know you already are because you are in paradise :D anyway take care and take more pictures! Kin xx

    RépondreSupprimer
  8. Merci Marie, Thanks Kin!
    Have a nice WE!

    RépondreSupprimer