samedi 23 février 2013

Sydney

Me voila donc arrivee a Sydney pour 3 jours.
Je n'avais pas prevu de m'y arreter, mais il y avait de toute facon une escale, donc autant en profiter pour visiter cette ville, dont on m'avait tant parle!

Merci a Aude de m'avoir concocte un itineraire pour une visite express.

Je n'ai que quelques photos car pendant les 3 jours, mon appareil etait dans un magasin de reparation....je l'ai recupere mercredi soir et suis vite retournee a Bondi Beach et a l'Opera pour avoir quelques photos en souvenir.

J'ai adore Bondi Beach!
J'etais dans une auberge de jeunesse a 10 min a pied, dans un quartier tres "bobo". Malgre le ciel gris, j'ai trouve l'endroit tres beau.
Suivant les conseils de "Ode a la joie", j'ai marche le long du sentier cotier jusque Coogee Beach. Je suis partie avec la pluie et au milieu du chemin, quelques rayons de soleil sont apparus, je me suis pris un beau coup de soleil.
Le sentier est vraiment magnifique, la Bretagne en pleine ville!




 

J'inaugure une nouvele serie: mes pieds dans la mer de ...Tasmanie
Photo pour Nadine et Aude: votre resto Nick a ferme, c'est maintenant Bucket List

 
Puis une journee de decouverte du Centre Ville avec l'Opera, le pont, les buildings, les magasins.






Apres 5 mois d'Asie, j'avais un peu l'impression d'etre "un Indien dans la ville", je regardais tout avec des grands yeux comme si c'etait la 1ere fois que je voyais un magasin!
Par contre, rien envie d'acheter, vu les prix...

J'avais pour mission par contre de gouter aux fameux gateaux "tim tam" et aux cookies.
Resultat des courses:
- tim tam: rien d'exceptionnel, le chocolat n'est meme pas bon, desole Aude! (et Bene!)
- cookies: trop trop bon, moelleux, different de ceux que l'on a en France, merci Fab!

Sejour rapide mais ravie d'y avoir passe quelques jours.

Bon WE a tous!

C'est le 22 pour moi aujourd'hui, donc je re-souhaite un tres bon anniversaire a Clovis!



 

2 commentaires:

  1. Coucou Anne-Lore!!

    J'avais loupé des épisodes!!!

    Eh oui de mon côté je suis à 3 semaines de la fin de mes études alors tout s'enchaîne!

    De ton côté, je vois que tout va bien, L'Asie, maintenant l'Australie et en ce moment surement la Polynésie!! Que rêver de mieux??

    Je t'embrasse !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. vive les cookies !!! bisous
    Fabienne

    RépondreSupprimer