lundi 17 septembre 2012

Ca y est! L'Inde...

Ca y est, je suis en Inde!
Mais commençons par le début! Après avoir dit au revoir à tout le monde (ou presque...ou au moins au téléphone ou par mail!), le 15 septembre est arrivé!





Samedi, levée à 6h30 pour faire mon sac (l'avion pour Londres était à 10H...), tout ne tenait pas...donc au dernier moment j'ai pris celui de ma soeur...
Verdict à l'aéroport: 16kg 5 pour le gros sac et 7 kg pour le petit.....
Mais en réfléchissant je ne vois absolument pas ce que j'aurais pu ne pas prendre!!!!!

Arrivée à Londres, j'ai rejoint quelques amis ("anciens collègues IBISSIENS") avec qui j'ai passé quelques heures profitant du dernier jour de soleil de Londres de l'année puis j'ai rejoint l'aéroport d'Heatrow (merci Sreenath de m'avoir accompagné et porté mon sac!!!!) où Anne (mon ancienne directrice de Gatwick) est également venue me dire au revoir (merci Anne pour la gateau, il m'a fait mon petit déj ce matin).

Puis l'avion allait partir quand toutes les lumières se sont éteintes....on nous a parlé d'un début d'incendie à l'arrière de l'avion...on nous a fait évacuer....attendre dans l'aéroport.....dit qu'on allait changer d'avion puis finalement le capitaine est venu annoncer qu'on repartait dans le même avion...on a pris du rescue et puis tout s'est bien passé!
Cela a quand même pris 4h, nous avons donc décollé à 1h30 du matin mais tout ça a super vite passé car j'ai rencontré des français, un assis à côté de moi dans l'avion qui travaille depuis 7 mois à Mumbay et 2 Toulousains qui partent un an faire le tour du monde; d'ailleurs c'est avec eux que j'ai pris le taxi en sortant de l'aéroport pour aller dans le centre ville.

1ères impressions: pas de cadavres dans l'aéroport, pas de foule qui te saute dessus comme dans certains aéroports, tout était super calme, propre, bref pas de choc tel qu'on me l'avait dit!
Bon aussitôt dans le taxi on a été vite mis dans le bain avec la conduite peut être pire qu'au Maroc (à voir?).






 
Apparemment, Ganesh Chaturthi (fête du Dieu Ganesh, le Dieu à tête d'éléphant) qui a créé de gros embouteillages mais dans le sens enverse, donc ça va!
 
Donc ensuite j'ai laissé les Toulousains dans le quartier Colaba où je pensais que l'hôtel que j'avais réservé était mais après avoir vérifié dans mes mails, ce n'était absolument pas là!! Je ne sais pas ce qui m'avait pris de penser ça!
Donc j'ai du trouver un taxi qui voulait bien m'y amener....personne n'avait l'air de connaitre, je leur donnais des noms de monuments qui avaient l'air à côté...je les voyais tous discuter....bref au bout d'un moment un taxi a bien voulu mais sur le chemin je le voyais demander des indications (vive les GPS).
Je suis finalement arrivée à l'hôtel, il devait être 18h, suis ressortie pour manger quelque chose puis dodo!
Aujourd'hui, Karen et Julien, des français que j'avais rencontré sur le site du routard sont arrivés, nous sommes allés faire un tour dans Mumbay:

Gateway of India, la gare Victoria (la plus fréquentée d'Asie), Marina Drive (la "Corniche de Mumbay")















15 commentaires:

  1. pékin express en live c'est cool ça!
    bon tu a l'air d'être hyper à l'aise .
    fait attention au passage piéton ça a l'air tendu la circulation la bas.
    bon courage pour la suite et eclate toi à plus gil

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gil, Je l'ai effacé car c'était 2 fois le même! mais du coup ça apparait que je l'ai supprimé donc je suis obligée de me justifier!
      Bises

      Supprimer
  3. Bonjour Anne-Lore,
    Super ! tes photos et ton journal de bord sont tops, cela donne envie de s'évader... je suis contente de voir que les contacts sont assez faciles avec d'autres globe trotters. Cela débute bien et je te souhaite de continuer ainsi. Continues de nous faire réver !
    Des nouvelles de notre coté : les enfants vont bien et ils ont repris l'école il y a maintenant deux semaines. Tous se passe bien, Clovis a déjà ecrit le mot "xylophone" et a épaté la maitresse. Naël est dans sa phase : "maman, ne me coupe pas les cheveux, je veux les laisser pousser comme les grands - avec la casquette droite c'est trop classe!" et Bérenger s'aperçoit qu'il n'est plus chez les tout petits et cela lui plait bien.
    Le weekend dernier nous avons fait l'ascension du Môle (la montagne que l'on voit depuis chez nous) et les petits nous ont épatés : 4 heures de marche sans trop râler... Le weekend prochain nous allons dormir au refuge du plan de l'aiguille (au dessus de Chamonix) et allons à la mer de glace le lendemain. Nous profitons du super mois de septembre en Haute Savoie!
    Grosses bises et à bientôt,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis à Clovis d'épater sa maitresse avec ses tables de multiplication!! Naël fait sa crise d'ado bien tôt...ca promet! Je ne sais pas s'il y avait l'Inde sur le livre de Bérenger....Je vous embrasse tous les 5!

      Supprimer
  4. Bonjour anne-lore, contente que mon sac serve, la derniere fois il a fait 12 jours de marche dans les alpes...il aime bien les aventures. C'est bien que tu mettes des photos, je ne sais pas si tu vas faire ca chaque jour ou chaque semaine?
    Bonne visite,Bisous,
    Benedicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le maudis chaque fois que je le porte ce sac! 16kg c'est trop trop lourd! Ce matin on a marché avecs les sacs pour trouver 1 endroit pour manger avant d'aller à l'aéroport, avec la chaleur, c'était HORRIBLE!!!!! mais je ne peux vraiment rien enlever..... à +
      PS: je vais essayer d'alimenter le blog au fur et à mesure mais ça dépendra des connexions internet! A suivre...

      Supprimer
  5. ça fait du bien de savoir que t'y es... et c'est parti pour un tour alors... profite bien ! mille bises et à bientôt pour d'autres nouvelles !

    RépondreSupprimer
  6. cool, looks good, more pictures please :D
    take care
    kin

    RépondreSupprimer
  7. C'est super Anne-Lore, je me retrouve projetée 5 ans en arrière et quelles belles photos ! Mais où as-tu donc eu ce magnifique appareil ? ;-) En tout cas amuse toi et profite et surtout continue de nous faire rêver ! En tout cas on pense à toi ! Bon voyage...
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  8. Salut Anne-lore, j'ai beaucoup aimé la photo ou tu portes la burka, d’ailleurs je l'ai imprimé et affiché dans mon bureau, pour qu'il n'y ai pas de jaloux Charles a mis en fond d'écran sur l'ordi de Ju la photo ou tu poses avec l’ancêtre indien, sinon toute l'équipe de restauration je précise, voyage à travers ton blog, quand je dis toute, présentement nous sommes trois Charles, Alex et moi même !!!! Bise à bientôt :) Seb
    PS tu penses à finir ma lettre de future embauche ;)

    RépondreSupprimer
  9. Pour les cours de yoga à Rishikesh il faut bien se rendre compte qu'il faut y aller au feeling. Mais avant tout, il est préférable de savoir ce que l'on veut, et ensuite essayer des cours !Je te mets le lien d'un article de mon prof... Dans ce monde un peu flou, ça pose les bases. http://www.natha-yoga.com/Comment%20choisir%20son%20yoga.htm
    Bonne découverte
    Jean (Venelles)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Anne-Lore, Benoît et moi sommes ravis de ta visite guidée où on rit quand même pas mal ! je te souhaite de t'en mettre plein les yeux et le coeur. Gros bisous vouzinois Maryline
    Gros bisous de "tonton" Benoît

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Anne-Lore comment sonT les enfants en Inde ? Est ce qu'ils sont polis?

    Merci de nous répondre.

    SVP.
    Quentin et Titouan

    RépondreSupprimer